vendredi 20 avril 2012

FAR BRETON 
J'ai laissé passer quelques jours avant de continuer ce blog, à la recherche de photos que je pourrais poster ...
Je vais continuer avec le parfum de Bretagne en postant la recette du FAR BRETON...le dessert ou le goûter par excellence dans cette région.

très simple à faire , je vous assure !

donc allons y

FAR BRETON 


Ingrédients

1 litre de lait tiède
200gr de farine
200gr de sucre (moi je n'en mets que 150 gr n'aimant pas que ce soit trop sucré)
4 oeufs
1 peu de beurre 1/2 sel pour graisser le plat

Le far est bon nature mais si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter quelques pruneaux (comme sur la photo) ou des raisins secs ou des pommes coupés en petit morceaux.


Préparation

Mettez la farine, mélangez les oeufs un par un
Ajoutez  le sucre
et enfin le lait tièdi petit à petit

Si vous voyez qu'il y a des grumeaux n'hésitez pas à passer un coup de mixer!

Ajoutez les fruits si vous le souhaitez
Préchauffez le four

Graissez le plat, 
ajoutez la préparation 

 Une de mes amies finistérienne m'a donné le conseil de chauffer le plat avant d'y verser la préparation
Cuire à 180° pendant 30 mn

Laissez refroidir avant de le savourer!! 

bon appétit!

1 commentaire:

  1. La cucina francese mi ha sempre affascinato, seguirò il tuo blog per scoprire tante buone ricettine come questa ;)

    RépondreSupprimer